L'Aiguille en Fête porte si bien son nom ! Tous ceux qui ont participé à l'événement vous le diront : c'était réjouissant et lumineux. Beaucoup de visiteurs dans les allées du hall 6, beaucoup de rencontres, d'échanges, de complicité autour d'une passion commune, le fil.
Sur le stand de la Librairie Bodoni où les Editions L'inédite présentaient leurs collections, l'affluence a été constante et soutenue. Merci mille fois d'être venus jusqu'à nous ! Voici notre album souvenir de notre Aiguille en Fête : moments forts et coups de coeur...
Quel succès ! La sortie de Fermoirs anciens pour petits objets à coudre et à broder fait le buzz. Sandrine Kielt-Michaud, son auteur, a dédicacé tout au long du salon. Exclusif - il est le premier sur le sujet -, son ouvrage séduit. Nous aurons l'occasion d'en reparler sur ce blog, mais nous tenons déjà à remercier Sandrine pour sa souriante compagnie.
Nous avons retrouvé Andrée Leblanc sur son très beau stand. Ses créations patchwork illustrent merveilleusement bien sa maitrise du log cabin. La canadienne a signé trois ouvrages chez L'Inédite, derniers titres en date : Poupées et Maisons, parus en septembre 2012.
Les tableaux du suisse Jürg Benninger sont remarquables. Graphiques, ils sont habillés de fil qui leur procure volume et épaisseur. Ainsi, l'artiste compose des œuvres libres et originales. C'est étonnant et saisissant.
Une œuvre magistrale extraite de la Manteaulogie de Jacotte Sibre. Tissu, perles, flûtes d'Aubusson, le manteau mesure 3,20 m de hauteur et donne à admirer l'étendue de l'art de la costumière-plasticienne.
Si vous habitez à Marseille et dans la région, courez découvrir la collection du 3 mars au 30 avril au Salon d'art Galerie de Coiffure, 6 rue des 3 Frères Barthélémy.
Refermons notre album souvenir avec les délicates broderies au point de croix de Marie-Thérèse Saint-Aubin. Poésie, raffinement, chaque opus illustre le regard acéré de la brodeuse sur le monde qui l'entoure et cette relation privilégiée qu'elle entretient avec la nature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire