vendredi 22 juillet 2016

Julie Oginski et son tutoriel de tablier DIY

Julie Oginsky, alias Mam Machinchoz sur la toile, vous a concocté une jolie idée DIY (Do It Yourself) de tablier de jardinage, façon récup. On ne résiste pas à l'envie de partager son tutoriel ici avec vous !


Mes amies, mes amis (et oui je fais passer les filles en premier et toc !), aujourd'hui je partage avec vous une petite bricole gratos, récup à souhait, sans couture et utile par la même occasion.
Alors, levez hauts vos ciseaux et on y va. L'idée est de réaliser un petit tablier pratique pour jardiner, bricoler ou coudre, à chacun selon ses goûts.

Pour réaliser votre tablier, il vous faudra un vieux jeans. Ici, j'ai opté pour un jeans troué et un poil "crise du logement" de ma petite demoiselle, et bien sûr une paire de bons ciseaux de couture.

tablier jardinier diy récup (1)



On commence par découper le pantalon juste au niveau de la fourche des jambes.

tablier jardinier diy récup (2)



On continue en découpant le contour des poches (à vous de voir si vous les conservez ou pas - dans mon cas j'ai conservé une seule des poches avant).

tablier jardinier diy récup (3)



hop on continue sur sa lancée en coupant sous la ceinture sur l'avant du pantalon. Et voilàààààà c'est terminé ! Pffiou que c'était dur.

tablier jardinier diy récup (4)



Et voilà le résultat porté. On y glisse un petit sécateur, des étiquettes, un bouquet de fleur, à vous de voir.

tablier jardinier diy récup (5)



Les zous doivent se sentir bien "pros" avec leur petit tablier, ça réveille en eux la fibre jardinière et bricoleuse.

tablier jardinier diy récup (6)



Pour le côté pratique je vous conseille de porter le tablier à cheval sur les hanches, en plus c'est plus joli comme ça, même si ça n'engage que moi !

tablier jardinier diy récup (7)



Mr A n'a pas résisté à l'envie de s'en faire un aussi. Et côté pantalons troués, il a de quoi faire dans ses tiroirs.

Maintenant c'est à vous de jouer, de mon côté, j'hésite encore sur le pantalon à sacrifier, et comme je ne joue pas aux billes à quatre pattes dans la cour, j'avoue être un peu à court de pantalons pourris, pas vous ?

En attendant de vous lire, je vous envoie des brassées de fleurs !

Julie

---
* Textes et photos du tutoriel © Julie Oginski
--- 

http://www.editionslinedite.com/auteur/148/Julie%20Oginski
http://www.editionslinedite.com/auteur/148/Julie%20Oginski 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...